Une salle de bain minimaliste

Une salle de bain minimaliste

Le minimalisme rime avec simplicité et qualité. Une salle de bain épurée permet de se concentrer sur ses besoins essentiels, gagner du temps, de l’argent et de l’efficacité. Je vais te donner quelques clefs pour désencombrer ta salle de bain et te proposer des alternatives plus qualitatives.

Tout d’abord, demande toi si tu as vraiment besoin d’autant de flacons de shampoings et de gels douche. Le marketing te créer des besoins dont ta nature se passerait bien. Pour être propre, un seul savon te lavant ton corps et tes cheveux est bien suffisant. Je te conseille de l’acheter en magasin bio pour qu’il soit de qualité (sans parabens, sans sulfates, sans perturbateurs endocriniens et compagnie).

Il en va de même pour les crèmes, baumes, gels et autres sérums. Penses-tu vraiment qu’un être humain ait besoin d’une crème contour des yeux, contour de bouche, de jour, de nuit, pour les lèvres, pour les mains, les pieds, et j’ai même vu pour les cuticules !! Une fois que ta peau a avalé tout ça, bonjour l’indigestion ! En réalité, elle a juste besoin d’être nourrie et hydratée. Avec une bonne alimentation et en évitant de trop décaper ta peau avec des savons irritants, une bonne huile apportera le confort et la santé qu’elle a besoin.

Finalement, oublie toutes tes crèmes et masques que tu possèdes et remplace-les par une huile de qualité. Elle te servira pour le corps, le visage et les cheveux. Cette même huile remplacera également ton démaquillant et tes cotons. Il suffit de l’appliquer directement sur le visage maquillé, frotter (attention à ne croiser personne à ce moment là..) et nettoyer au savon et à l’eau.

Le site Aroma-Zone vend une multitude d’huiles de très bonne qualité. En plus, ils mettent à disposition un tableau qui te permet de trouver celle qui correspond au mieux à tes besoins.

La salle de bain est également l’univers du tout jetable : rasoirs, serviettes hygiéniques, cotons, cotons tiges, etc… Opte plutôt pour des biens de qualité que tu n’auras pas à renouveler souvent. Cela te fera gagner du temps et du confort d’utilisation. De jolies serviettes hygiéniques lavables apporteront plus de fantaisie et de douceur à ces moments moins sympas…(renseigne toi aussi sur la coupe menstruelle ! Avec elle, fini les tampons jetables). Un oriculi te permettra de prendre soin de tes oreilles sans remplir ta poubelle. Si tu souhaites toujours utiliser des cotons, des versions lavables seront plus douces pour ta peau. Pour les gommages, du bicarbonate fonctionne très bien. Vas-y mollo sur le visage et préfère peut-être une poudre plus fine.

Enfin, pour le reste de ta salle de bain, repense tes besoins et réduit le nombre d’exemplaires ! En faisant déjà cela, tu verras ta salle de bain transformée.

Depuis que j’ai revu ma façon de consommer les produits d’hygiène, j’ai remarqué que j’ai fait pas mal d’économies. J’ai également gagné beaucoup de temps: fini les heures perdues dans les rayons « beauté » du supermarché. Je sais que mon corps se satisfait de peu. Si à un moment donné j’ai besoin d’un soin particulier, je me tourne vers les 5 huiles essentielles que je possède ou vers le placard de ma cuisine ! Comme pour tout, la réponse n’est jamais très loin et le porte-monnaie s’en porte bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  •  
  •  
  • 3
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *