Les Rumans Dynamic

Les Rumans Dynamic

Quoi ?! On parle de chaussures sur un blog minimaliste ?

Oui, oui ! Je vais te donner mon avis sur les sandales Rumans Dynamic de la toute jeune marque Le minimaliste. Ce sont des sandales pas comme les autres, qui sont faites pour que tu te sentes bien, comme si tu étais pieds nus. Avant d’aller plus loin, si le concept des chaussures minimalistes ne te parle pas, je t’invite d’abord à lire mon article sur la course minimaliste. Je t’y explique ce que c’est et quel est son intérêt.

Aussi, cet article n’est pas sponsorisé. C’est une démarche toute personnelle. Sur ce blog, je ne t’invite pas du tout à la consommation, au contraire !! Mais de temps en temps, je te parlerai de certains de mes achats, comme celui-ci, qui allie bien-être et initiative.

Pour la petite histoire, je cherchais des sandales confortables pour le week-end. Idéalement, je voulais des sandales minimalistes pour toujours avoir cette sensation pieds nus que tu ne souhaites plus lâcher dès que tu t’y mets ! Sur le marché actuel, tu n’as que très peu de marques te proposant ce genre de produit : les luna sandals, les earth runners, les xeroshoes, les uaraches et les Le minimaliste. Si tu en connais d’autres, n’hésite pas à le partager dans les commentaires !

Ce qui m’a séduit chez Le minimaliste, c’est le fait de proposer une sandale fabriquée en France, à Romans dans la Drôme par un artisan sandalier. Déjà, je suis conquise par le principe ! En effet, la plupart des marques actuelles sont américaines et c’est toujours un plaisir pou moi de participer au développement de l’artisanat local. Ensuite, la semelle, de la marque vibram (THE référence pour les chaussures minimalistes) est très résistante et couplée à une couche de croûte de cuir velours rendant les rumans dynamic ULTRA CONFORTABLES. La première chose que j’ai appréciée lorsque je les ai essayées, c’est leur douceur et leur côté presque moelleux que l’on ne s’attend pas du tout. Evidemment, la souplesse est au rendez-vous (heureusement) et on les oublie très vite une fois aux pieds.

Je les ai reçues avec les lanières déjà enfilées dans les trous mais pas encore tissées complètement. Oui, le truc de ce genre de sandales, c’est que tu peux choisir comment tu enroules les lanières autour de ton pied ! Pour t’aider, un des membres de l’équipe 5doigts nous montre les différentes façons de faire. C’est très facile, et une fois que tu te plais dans tes sandales, tu as juste à couper le surplus de lanière et brûler la pointe pour ne pas que cela s’effiloche. Et c’est parti !

Je les porte régulièrement et même quand je vais courir. Attention, pratiquer la course à pied en minimaliste ne s’improvise pas. Il faut y aller progressivement pour que le corps se réhabitue à son fonctionnement normal. Sinon, tu vas traumatiser tes chevilles. Apprends la technique de la course medio-pieds, reste pieds nus le plus possible ou en chaussures minimalistes, et allonge les distances au fur et à mesure, tout doucement. Les trois règles principales sont humilité, patience et écoute. Et j’allais oublier la quatrième….. LE PLAISIR !

Je suis donc très satisfaite des Rumans Dynamic qui sont une première pour Le minimaliste. Bravo à eux.

Je profite tout de même de cet article pour faire part de mes remarques concernant les points à améliorer. Tout d’abord, simplement pour une question d’esthétique, j’aurais préféré une lanière un peu plus fine, limite de moitié. C’est juste mon goût personnel. Egalement, je trouve cela dommage que la semelle (bien que très douce) soit en cuir. Un modèle vegan m’aurait convaincue sur le champs. D’autant plus que j’ai peur que le cuir résiste moins bien à l’eau..

Enfin, j’aimerais juste saluer la disponibilité et la réactivité de l’équipe Le minimaliste et 5doigts qui ont gentiment répondus à mes demandes lorsque j’en avais besoin.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. J’y répondrai avec plaisir. Allez voir sur mon compte Instagram, @blog_un_ideal, vous verrez régulièrement les Rumans Dynamic en action !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réactions au sujet de « Les Rumans Dynamic »

  1. Merci beaucoup pour cet article qui d’écrit très bien la volonté de la marque Le Minimaliste ainsi que le principe de la Sandale Rumans Dynamic.
    Nous retenons tes remarques qui sont très constructives et qui vont nous aider à progresser. Nous voulons que la marque ne soit pas portée uniquement par le fait d’être juste produite en France, mais plutôt car elle représente tout le savoir Français : French design, qualité de production et qualité de service!
    Merci encore et longue route en Rumans !;)

    Arthur

  2. Bonjour, je voulais vous félicitez pour votre blog juste excellent, petite question substancielle, les rumans ne s’usent pas trop sur le bitume ? 😊

    1. Bonjour DALOZ,
      Je te remercie pour ton commentaire 🙂 Pour l’instant, je ne peux pas encore te dire si elles ne s’usent pas trop sur le bitume car je n’ai pas encore assez couru avec ! C’est un premier retour avec seulement quelques jours d’utilisation. Je pourrai te dire cela dans 6 mois ! Mais renseigne toi sur la qualité des semelles Vibram et tu auras ta réponse 😉 Si tu connais les Fivesfingers, c’est la même technologie.

    2. Bonjour Daloz,
      Merci pour la question!:)
      Nous les testons depuis plus d’un an (en T42) et pour le moment toujours aucun problème ni sur la lanière ni sur le Vibram !
      On proposera des pièces de rechange, mais surement plus pour des changements de couleur que pour d’en l’usure !!:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *